Un accueil en langue des signes cet été à La Brise de Mer

Nouveauté cet été à La Brise de mer à Saint-Michel-Chef-Chef ! Grâce à Chloé, arrivée dans l’équipe de l’établissement en mars et formée à l’accueil de la clientèle, les vacanciers en situation de déficience auditive bénéficieront de précieux conseils à leur arrivée dans la maison de vacances pour passer un séjour inoubliable en bord de mer.

Malentendante, la jeune femme âgée de 25 ans est volontaire en service civique à La Brise de Mer. Après avoir décroché un Bac Pro puis un BTS Prothésiste dentaire, Chloé a souhaité s’orienter vers un nouveau projet professionnel dans le secteur du tourisme.

Une façon aussi pour elle de « combattre sa timidité et ses difficultés à communiquer en raison de sa surdité. » Nul doute qu’elle y parviendra à La Brise de Mer où l’accessibilité est une priorité pour les quatre types de handicap. Ainsi, comme chaque été, toute l’équipe sera aux petits soins avec les familles ayant un enfant en situation de handicap, en proposant notamment une prise en charge des petits par une animatrice afin de permettre aux parents de vivre un temps de répit.