Un projet soutenue par nombreuses fondations

L’innovante ballade conté de Sensas Littoral devrait voir le jour en septembre 2022.

Merci au département de Loire-Atlantique pour son soutiens en 2019 et en 2021 grace à l’appel à projet Inventons le Tourisme durable .

Merci au soutiens du groupement BPGO en 2021 via l’appel à projet Résonnance solidaire,

Merci la Région Pays de la Loire sur l’appel à projet Terre et Mer pour son soutiens en 2020

La Brise de Mer réinvente le tourisme…

L’établissement touristique de La Brise de Mer, et son équipe, souhaitent donner une nouvelle impulsion au tourisme local. A l’été 2020, l’établissement lance son activité “Sensas Littoral”. Un parcours sur le littoral de Saint-Michel-Chef-Chef, à destination des familles, des enfants et des personnes en situation de handicap, permettant de redécouvrir l’histoire de la côte à travers un conte illustré “Ti Jean et la Sardine magique”. 

Les visiteurs découvrent les 5 chapitres de ce conte tout au long du parcours. Pendant le trajet, ils s’arrêtent à plusieurs points de vue pour admirer le paysage et visionnent ensuite une partie du récit. Ils sont immergés dans l’histoire grâce à un casque de réalité virtuelle ainsi qu’un gilet vibrant qui permettent de ressentir les actions du conte.

Des supports alternatifs pour visionner le conte sont proposés, sous forme de tablettes numériques et casques audio pour les personnes ne supportant pas les effets de réalité virtuelle.

Un projet soutenu…

Il s’agit d’un projet monté avec l’aide de plusieurs studios de création.  L’association nazairienne “Débit D’Fagots” nous a aidé pour la conception du conte ; “Eode Studio” pour la création du dessin-animé en réalité virtuelle (son + image) ; “Les Pixonautes” pour avoir testé la réalité virtuelle sur des publics fragilisés ; “NotMade4TV” pour la réalisation d’une vidéo teasing de notre projet.