Sensas Littoral : la 1ère balade connectée en France

Imprimer la page

Présentation :

La Brise de Mer souhaite créer un outil numérique touristique ludique et convivial adapté aux personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, nous désirons développer un parcours connecté pour permettre aux familles ayant un enfant en situation de handicap de partir à la découverte des richesses de la côte de Jade.

Ce parcours numérique se fera sous la forme d’une balade sur la côte, ponctuée par 5 étapes. A chacune de ses étapes, les personnes écouteront une partie de l’histoire de « Ti Jean et la sardine magique », qui leur fera découvrir les lieux sous un autre jour. Compter 1h30-2h de balade.
Grâce à cette initiative, les enfants auront accès à un loisir immersif adapté à leur condition et pourront explorer la faune et la flore du littoral en éveillant leurs sens (sons, odeurs, toucher…) au cours d’un moment de partage avec leur parent.

Grâce à la création du parcours numérique, la Brise de Mer s’engage à proposer une expérience unique, ludique et conviviale aux familles ayant un enfant en situation de handicap.

En démocratisant les technologies les plus récentes, la Brise de Mer proposera une offre touristique innovante à destination des vacanciers les plus fragilisés.

Au moyen de ces nouvelles technologies, la Brise de Mer encouragera les plus jeunes à découvrir l’environnement du bord de mer.

Une activité accessible à tous :

Le projet consiste à équiper toute personne souffrant d’un handicap (tactile, auditif, visuel) d’un dispositif permettant de stimuler les sens le temps d’un parcours numérique augmenté et scénarisé pour une (re)découverte des motions procurées par le littoral.

Les personnes réalisant donc le parcours auront le choix d’être équipées de casques à réalité virtuelle, de gilet vibrant, de tablette numérique, casque audio. Ces équipements feront vivre de façon totalement immersive le conte, en accentuant le bruit des vagues, la force du vent…

Notre parrain et nos marraines :

Notre parcours a été co-conçu avec des personnes du milieu du handicap, ce qui a permis d’adapter aux exigences de chacun !

Comment participer ?

La balade « Sensas Littoral » sera ouverte au grand public à partir du mois de juillet 2020. Vous pouvez dors-et-déjà réserver votre créneau en nous contactant par téléphone ou rdv sur la plateforme Super Saas.

Contact FR
Envoi
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram