Sensas Littoral : la 1ère balade connectée en France

Imprimer la page

Présentation :

La Brise de Mer innove en créant une balade animée, connectée et ludique accessible à tous et adaptée aux personnes en situation de handicap. Grâce à un équipement sensoriel (gilet vibrant, casques audio, tablettes numérique et casques de réalité virtuelle) chacun pourra partir à la découverte des richesses de la côte de Jade.

Les promeneurs seront plongés au cœur de l’histoire de « Ti Jean et la sardine magique » et vivront les 5 chapitres de ce conte musical et interactif. Ils découvriront sous un autre jour la beauté du littoral. Compter 1h à 2h de promenade pour cette expérience immersive et innovante.

Une activité accessible à tous :

Les participants seront équipés d’un dispositif permettant de stimuler les sens le temps d’un parcours numérique augmenté et scénarisé pour une (re)découverte des émotions du littoral. Ces équipements feront vivre de façon totalement immersive le conte, en accentuant le bruit des vagues, la force du vent…


Grâce aux nouvelles technologies grands et petits, y compris les familles touchées par le handicap, pourront s’immerger dans l’univers du bord de mer.

Notre parrain et nos marraines : Notre parcours a été co-conçu avec des personnes concernées par le handicap, ce qui a permis d’adapter au mieux l’expérience pour chacun.

Comment participer ? La balade « Sensas Littoral » sera très prochainement ouverte au public. Pour plus de renseignements, n’hésiterez pas à téléphoner à l’accueil de La Brise de Mer.

Contact FR
Envoi
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram