Moins de trois mois après la réunion de concertation réunissant à La Brise de Mer Madame Irène Geoffroy, maire de Saint-Michel-Chef-Chef, entourée de membres de l’équipe municipale, des représentants de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) et de l’Association APF France Handicap (lire par ailleurs), la plage du Redois située à 200m de notre établissement est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite.
Joint par téléphone, Gérard Cassin, adjoint à la municipalité de Saint-Michel-Chef-Chef en charge des travaux bâtiments, de la voirie et du personnel technique, se dit « très satisfait » de la réalisation « un peu dans l’urgence » de l’aménagement envisagé en avril dernier : une plateforme en bois prolongée par un plan incliné conduisant à une terrasse elle-même équipée d’une rampe permettant d’accéder à la plage.
« Reste toutefois une dernière étape, précise l’élu. Ajouter du sable au niveau de la terrasse afin que l’accès soit vraiment finalisé. »
« Nous serons ensuite attentifs tout cet été aux retours des usagers et un point sera effectué en septembre à La Brise de Mer, pour savoir si des modifications doivent être apportées à l’aménagement et si sa structure sera en mesure de résister aux assauts des tempêtes hivernales. »